Les suppléments de collagène expliqués

Le Collagène, supplément santé ayant longtemps été considéré comme pilier du bien-être, resurgit depuis quelque temps avec, notamment, des processus d'élaboration beaucoup plus efficaces et des résultats très prometteurs.

 

Aujourd'hui, pour une performance accrue, on l'hydrolyse en peptides (plus petites particules composant les protéines) dotés d'une forte biodisponibilité (environ 90 %). C'est ce qu'on appelle "L'hydrolysat de Collagène", un type de supplément sécuritaire, facilement absorbé par les tissus du corps.

 

Son fonctionnement est bien simple, les peptides, une fois ingérés, transitent dans le système sanguin pour atteindre les zones cibles qui en manquent afin de les régénérer. On pourrait comparer ce processus à celui du maçon qui applique du ciment entre les briques d'une maison pour en solidifier la structure. Dans le corps, ces zones peuvent être toutes celles composées de tissus, telles que : les articulations, les tendons, ligaments, les organes, les intestins, les vaisseaux sanguins, la peau et encore !

 

Pourquoi le soudain intérêt pour les suppléments de collagène ?

 

À ce point, nous sommes loin des bouillons et suppléments de gélatine d'autrefois, on arrive maintenant à mettre sur le marché des formules d'hydrolysat de collagène offrant jusqu'à 5 000 mg de Collagène par dose. Une concentration qui a été prouvée optimale pour traiter les douleurs et l'inconfort dûs à l'arthrose, l'arthrite et les autres problèmes de santé en lien avec la dégradation tissulaire. En fait, les études sur le sujet démontrent que dans la majorité des cas, les symptômes s'atténuent ou disparaissent suite à la prise de 10 000 mg de collagène quotidiennement pour une période de 3 mois.

 

Quand est-il nécessaire de prendre un supplément de collagène ?

 
Tout comme la jeunesse, notre réserve naturelle de collagène n'est pas éternelle et son renouvellement, limité. Un processus qui affecte tout le corps, à l'intérieur comme à l'extérieur, le vieillissement.
 

Notre capital en collagène est mis à l'épreuve quotidiennement et son renouvellement de peut être perturbé par plusieurs facteurs externes : maladies, stress, rayons UV, contact avec des substances chimiques synthétiques ou d’autres facteurs néfastes; ou internes, lorsque sa synthèse commence à ralentir, phénomène naturel qui se produit à mesure que nous vieillissons.

 

Après l’âge de 25 ans, le corps commence à perdre 1,5% de collagène par an. Ainsi, à 45 ans, jusqu’à 30% du collagène de notre corps aura été perdu. C'est pourquoi, afin de garder notre corps "jeune" plus longtemps et son fonctionnement optimal, il devient important de maintenir un apport sain en collagène.

 

Prévenir ou traiter ?

 

Alors que certains choisissent de prendre un supplément de collagène en prévention, comme les athlètes qui mettent leur corps à dure épreuve régulièrement, ou les jeunes femmes souhaitant préserver la tonicité de leur peau, d'autre utilisent le collagène pour traiter des affections tissulaires, les douleurs (genoux, dos, épaules, etc.) ou accélérer le processus de guérison suite à une opération ou une blessure. C'est ici la preuve qu'il n'y a pas de moment parfait pour débuter la prise de tels suppléments, puisqu'ils sont sécuritaires, et vous aideront peu importe d'où vous partez !

 
 

Quels que soient vos besoins, vous trouvez un Collagène Produits Probert à votre juste mesure.

Vous avez d'autres questions par rapport à la prise de suppléments de collagène ? Écrivez-nous ou parlez avec un expert au 1(844)608-3777

INFOLETTRE PROBERT

Vous voulez tous savoir à propos de nos produits, les nouveautés, les concours, événements et autres ? Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir tout le nouveau contenu gratuitement par courriel et courez la chance de gagner des prix!

S'inscrire