Comment le corps absorbe-t’il l’hydrolysat de collagène ?

Pourquoi nous dit-on de prendre des suppléments de collagène si nous pouvons en retrouver dans notre alimentation ? Tout est en lien avec l’absorption du collagène. Pour vous éclairer sur le sujet, parlons science !

Lorsque nous consommons des aliments, comme de la viande par exemple, pour être en mesure d’absorber les différents nutriments et acides aminés qu’ils renferment, notre corps doit, dès la mastication, mettre en marche une multitude de procédés pour décortiquer les structures moléculaires complexes qui les composent.

De la mastication à la circulation sanguine

C’est en parcourant notre système digestif, de l’estomac jusqu’à l’intestin grêle, que les molécules complexes des aliments se verront réduites à leur plus simple expression, passant de molécule non-assimilable à des acides aminés séparés pouvant être utilisés et recombinés par notre organisme, selon nos besoins.

Tout commence dans l’estomac, où l’Acide Chloridrique ainsi que la Pepsine débuteront la transformation de la structure des protéines. Ces deux éléments ont pour mission de simplifier la structure moléculaire complexe pour en faire une longue chaîne d’acides aminés qui seront plus accessible aux enzymes qui déferont par la suite les liens entre ces différents acides aminés pour commencer à les isoler.

Ensuite, ce mélange de chaînes d’acides aminés et acides aminés isolés se rendront au pancréas, puis à l’intestin grêle où d’autres enzymes continueront d’isoler les acides aminés pour en assurer une absorption et une efficacité maximale.

Une fois dans l’intestin grêle, les acides aminés sont absorbés par différents canaux pour se diriger vers la circulation sanguine, puis être utilisés et ré-assemblés par l’organisme selon nos besoins.

Les science affirme que le corps absorbe plus ou moins 15% des acides aminés provenant du collagène présent dans notre alimentation, tandis qu’il en absorbe 90% lorsqu’il est consommé sous forme de collagène hydrolysé. Un écart qui est non-négligeable !

Un étude d’Oesser, estime qu’environ 90% de l’hydrolysat de collagène administré oralement serait absorbé en moins de 10 heures suivant l’ingestion gastro-intestinale et seulement une heure après l’ingestion, 47% du collagène avait déjà été absorbé.

En tout, entre 85% et 95% de l’hydrolysat de collagène serait assimilé.

De plus, de nombreuses études ont démontré que hydrolysat de collagène est mieux absorbé sous forme liquide, puisque les acides aminés sont séparés en plus petites parties et que puisque la vitamine C est aussi essentielle à la synthèse naturelle du collagène dans le corps.

La prise d’hydrolysat de collagène en combinaison avec un supplément de vitamine C naturel aurait davantage d’efficacité.

Trouvez les collagènes parmi les plus concentrés sur le marché, visitez www.ProduitsProbert.com

#probertplus #produitsprobert #collagène #collagen #supplements #science #biology #santé #health

INFOLETTRE PROBERT

Vous voulez tous savoir à propos de nos produits, les nouveautés, les concours, événements et autres ? Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir tout le nouveau contenu gratuitement par courriel et courez la chance de gagner des prix!

S'inscrire